Revalorisation au Printemps (Tours)

Interview ARTISTIK REZO : ici

Après 1 semaine de production à l’entrée du Printemps notre mission se termine. 

On se devait de revenir sur cette opération.

Notre sélection s’étendait sur 27 invendus textiles ensuite revalorisés en ~20 pièces uniques disponibles à l’entrée du magasin. On avait également la possibilité de piocher dans un bac de tri Relais37 que le magasin avait laissé en libre accès (où l’on y trouvait des pièces complètement neuves et d’autres complètement déchirées…)

C’était pour nous l’occasion de mettre en lumière le processus de création d’un vêtement à notre façon. En s’imprégnant des matières sous nos yeux et en s’inspirant des invendus qui nous été proposés. 

Toute cette opération s’est déroulée en période de BLACKFRIDAY, c’était pour nous l’occasion d’être au cœur de ce mouvement de consommation débridée et de constater l’œil du consommateur sur la production d’un vêtement qu’il ne considère pas ou peu. 

27 pièces choisies parmi une centaine d’invendus et encore + venant du bac Relais37. Il nous aurait fallu quelques mois intenses pour essayer de tout remettre en circuit pour sauver ces vêtements, dans une foule de personnes influencées par une constante promotion de la consommation.

On voulait savoir à quel point les gens sont sensibles à la valeur de ce qu’ils portent, maintenant nous savons. 

Merci à tous les enthousiastes qui sont passés nous voir, à tous ceux qui reconnaissent le travail derrière un vêtement et surtout merci à ceux qui souhaitent désormais eux aussi créer de leurs propres mains. Nous sommes toujours prêts, avec les ateliers/opération que nous mettons en place, à vous transmettre notre savoir-faire pour que vous n’ayez plus à faire le Blackfriday.

Workshop sérigraphie

10 December 2021
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X